Marché de Noël de Colmar

Par une froide journée de décembre nous partons à trois pour Colmar, Pascal, Christophe et moi. Le voyage commence par la traversée des Vosges enseignées illuminées par le soleil rasant de l’hiver.

Colmar nous accueille sous un beau ciel bleu et nous fait redécouvrir les couleurs après une matinée dans les paysages noirs et blancs du Grand Est.

Colmar - maison à colombageLes couleurs, les odeurs et les goûts

Le marché de Noël traditionnel est une expérience pour les 5 sens. Ne serait-ce que le vin chaud: sa couleur rouge sombre, son odeur de cannelle, anis étoilée, clou de girofle, son goût sucré, sa chaleur dans nos mains glacées et le son des voix enrouées que le breuvage éclaircie.

Les chalets en bois sont décorés, illuminés et authentiques parmi les maisons à colombage de la vieille ville alsacienne. Toute la cité est à la fête et attire de nombreux visiteurs.

Le marché bondé nous fait tantôt saliver avec les nombreux étales de pain d’épice, kougelhof, bretzel, chocolats, vins, fromages, charcuteries… tantôt retourner en enfance devant les échoppes de jouets artisanaux et de décorations de Noël.

Bref, Colmar qui est déjà une des plus belle ville d’Alsace devient féérique au moment de Noël.

Notre échappée d’un jour se termine devant un verre de vin chaud, le ventre plein et les bras chargés de merveilles.

Marché de Noël de Colmar la nuit tombantePhotos: Christophe Galant, Pascal Danet et moi-même.

2 réflexions au sujet de « Marché de Noël de Colmar »

  1. On est pas dessus 😉
    Christophe et Pascal ont pris pas mal de choses. Il faut que je voit avec eux pour mettre leur photos en ligne (et on sera dessus).

Les commentaires sont fermés.