Premier concert de l’année: Ez3kiel vs Hint – Collisions 2011

Collisions 2011 - Ez3kiel vs HintCe soir, gros concert en perspective: Hint vs Ez3kiel pour la tournée Collisions 2011, à la Machine du Moulin Rouge.

Collisions entre le gros son rock indus de Hint et l’électro mélancolique aux inspirations dub et rock d’Ez3kiel. Une pléthore d’instruments sur scène pour servir une musique pas vraiment conventionnelle: saxo, trompette, métalophone, 2 claviers, guitares électro-acoustiques, électrique, basses et pas moins de 2 batteries! Le tout sur une scène à l’ambiance steam-punk.

Les deux groupes revisitent ensemble quelques morceaux choisis de leurs répertoires. Hint ajoute ainsi ses guitares rageuses à l’électro travaillée d’Ez3kiel (Versus, Volfoni’s Revenge…) quand ces derniers apaisent la musique indus de Hint avec une touche mélancolique (100% White Puzzle, Mr Investigator…).

La scène partagée par Hint et Ez3kiel pour le Collision Tour 2010

Voilà une vidéo d’un de mes morceaux préférés et qui m’avait fait découvrir Ez3kiel il y a quelques années: Versus

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=U6W-I1zVIfE]

Par contre les autres groupes me sont totalement inconnus, ce sera la découverte de la soirée. Espérons qu’elle soit bonne!

CD1D

Petit coup de pub pour un site de vente de musique en ligne: CD1D.com. On y retrouve les albums et DVD d’Ez3kiel, Hint et de bien d’autres labels indépendants (entre autres Akouphën avec Chloé Seyrès la fameuse slalomeuse).

Petites particularités du site: des tarifs très intéressants et la possibilité pour de nombreux albums de télécharger les morceaux en MP3 ou en FLAC (format libre sans perte de qualité) sans verrous anti-copie, en plus du CD. Bien sûr, on peut aussi acheter la version électronique uniquement.

Une réflexion au sujet de « Premier concert de l’année: Ez3kiel vs Hint – Collisions 2011 »

Les commentaires sont fermés.