Laponie en Roue Libre : J16

Journée chargée : visite du Sampi Park de Karasjok pour compléter le triptyque (Musée de Jokkmokk en Suède et le Siida d’Inari en Finlande) puis retour sur la route pour traverser la dernière partie de la Laponie « intérieure ».
Rapidement, les reliefs côtiers pointent à l’horizon. L’un d’eux est la racine continentale de la péninsule qui mène au Cap Nord. Le soleil est de retour et je retrouve un cycliste italien croisé la veille. On discute un bon moment. Il y a des chances pour qu’on aille au Cap Nord ensemble.
La descente vers la cote, au fond de la vallée de Lakselv s’accompagne d’un petit vent de face bien frais qui accentue bien la fatigue.
Quelques courses à Lakselv, mais je n’ai pas encore trouvé de carte SIM. Je reste dépendant du Wifi disponible par-ci par-là.
Je poursuis et laisse passer quelques beaux sites de bivouac. Ensuite, un peu galère surtout bien froid à cause du vent et de la fatigue. Finalement, je trouve mon bonheur sur un petit cap désert avec une vue magnifique sur la mer et le levé de lune.

image

image

image

image

Une réflexion au sujet de « Laponie en Roue Libre : J16 »

Les commentaires sont fermés.