Laponie en Roue Libre : J27

A Tromsø, il y a deux saisons touristiques : en hivers vers février, mars, sous la neige et les aurores boréales et vers juin-juillet sous le soleil de minuit.
En septembre, c’est un peu… tranquille…

Parfait pour un programme grasse matinée, musées et une tentative de chasse aux aurores boréales en soirée. Une belle éclaircie au couché du soleil donnait un peu d’espoir. Mais les nuages ont fait leur retour alors que le ciel devenait suffisamment sombre. Je ne suis pas sûr d’avoir vue les fameuses lueurs célestes : aurores boréales ou cirrus éclairés par le couchant.

image
Crespuscule.
image
Comme un très léger halo verdâtre au dessus de la ville.
image
Retour des nuages qui recouvrent rapidement tout le ciel.

2 réflexions au sujet de « Laponie en Roue Libre : J27 »

  1. Salut mon grand,

    Tu n’as peut-être pas vu une aurore boréale mais l’endroit a l’air vraiment magnifique. Profites-en bien. Nous avons passez le WE en Belgique avec Cécile et Thomas aux grottes de Han. C’était bien aussi malgré un temps pas terrible mais sans pluie.
    Bonne continuation et gros bisous

    Papa

    1. A ce moment là, c’etait effectivement très beau. Et pour l’aurore boréale, a bien regarder les photos, il y en avait bien une, mais encore trop ‘polluée’ par la lumière du Soleil. Devoir analyser les photos après coup, ça casse un peu la magie du truc. Le temps va s’ameliorer d’ici 2j, je ne désespère donc pas d’en voir une belle.
      J’ai un souvenir assez flou des Grottes de Han, mais très positif (très beau). Et pour visiter des grottes, tant qu’il ne pleut pas trop (inondation…), la météo importe peu!

Les commentaires sont fermés.