Un jour sans…

Il y a des jours avec, et des jours sans…

J’ai souvent des jours avec joie, plaisirs, appétit, chance… tout ce que vous voulez de bon !

Mais mardi, c’était définitivement un jour sans.

Tout commence par une très courtes nuit, depuis le dimanche soir: 2 fois 3~4h de sommeil pour 12h de boulot et 3h de roller.

Donc nuit courte, réveil difficile… j’arrive au boulot et là ça commence: la moitié des serveurs en panne et la météo qui annonce de l’orage.

Il faut savoir que je ne suis pas informaticien, mais que j’ai besoin qu’un certain nombre d’ordinateur fonctionne correctement pour bien travailler. L’autre précision a apporté c’est, qu’un orage sur Paris (surtout en journée), ça complique beaucoup les choses. Alors panne plus orage, Ôh désespoir !

Bon finalement, la météo m’a gentillement épargné (temporairement) se disant surement qu’accumuler tous les problèmes en même temps, c’est pas marrant. Mieux vaut répartir: plus c’est long plus c’est bon !
Reste le problème informatique: résolu par un ingénieur en 2h (plus une bonne demi-heure avant retour complet à la normale).
Cool… plus qu’à rattraper une demi-journée de paperasses fait à la main! En plus du reste qui continue comme si de rien n’était.

J’enchaine sur une après-midi a peu près normale, quoique chargée en évènements divers.

19h arrive: fin de service. Je rentre pour emmener la petit soeur et sa copine au train. Je me pose 5 minutes chez moi avant de repartir.

Et là… c’est le drame! Tout le monde est sur le pallier avec ses affaires, et la porte se referme…. avec le double des clefs dans la serrure à l’intérieur ! J’ai la mienne dans la poche, mais à cause de celle restée de l’autre côté, pas moyen de rentrer chez moi. Il ne me reste que ma carte orange, mon portable, un estomac vide et un trousseau de clefs inutiles.

A la recherche d’un solution, une m’est soufflée par un voisin de pallier: avec une vieille radiographie médicale glissée le long de la porte, il doit y avoir moyen d’ouvrir. Un coup de fils et mon meilleur ami me dit qu’il a ce qu’il faut: direction Gare de l’Est !

Je repart donc pour le 12e, « alourdi » de quelques vieilles radios sacrifiables. A ce moment, le « Dieu Météo » s’est dit que c’était l’occasion ou jamais de me mettre un orage sur la tête, et un vrai qui mouille bien!

La loi des séries n’en a pas encore tout à fait fini avec moi…

Le coup de la radio, ne fonctionne pas sur ma serrure (ce qui est rassurant quelques part). Je retourne donc chez l’ami qui m’a passé ses radios pour y passer la nuit et arrêter là la série.

Avec 10h de sommeil, la journée des solutions est annoncée: météo clémente aussi bien dans le ciel que dans ma tête.
On commence par appeler un serrurier, un pro.
Rendez-vous, je rentre chez moi (enfin sur le pallier). Il arrive dans les temps et commence par…. sortir une radio médicale!

Eh bien, ma porte a aussi résisté à un pro! C’est un peu rassurant quand même pour la sécurité. Par contre, je sens (à juste titre) que la facture va s’allonger.
Et en effet, il est obligé de sortir la perceuse. Malgré son outillage, ma superbe serrure de sécurité aura bien jouer son rôle d’anti-effraction: 30~45 minutes et deux mèches pour ouvrir la porte sans rien endommager d’autres que le cylindre.

Au final, j’en suis pour une facture assez salée, surtout à cause de la serrure de sécurité remplacée par un modèle quasi-identique: même (haute) gamme du même fabriquant.

Enfin voilà… j’ai pas l’habitude de me plaindre, mais des jours comme ça c’est pas la joie !

Maintenant, je suis repassé en mode positif « bientôt les vacances » 🙂

Une réflexion sur « Un jour sans… »

Les commentaires sont fermés.