Marie-Georges Buffet du Parti Communiste Français est la premiére candidate à la Présidence de la République a avoir répondu aux questions du sites Candidats.fr.
La phrase choc:
« Ce n’est pas au monde des affaires de décider des affaires du monde. »
Elle résume assez bien le point de vue du PCF qui est en accord avec les idées défendus par l’APRIL et la Communauté du Logiciel Libre: lutte contre l’hégémonisme de certains (MTP/DRM, vente liée, brevets logiciels…) et reconnaissance du Logiciel Libre (utilisation dans les administrations, utilisation de standart ouvert, RGI, formation des l’école…) et de ses valeurs (opposition à TCPA, opposition à IPRED II, EUCD et DADVSI…).
La totalité des réponses sur: Réponses de Marie-George Buffet au questionnaire Candidats.fr
J’en profite pour rappeler qu’il est très important de signer la pétition Candidats.fr. Il ne s’agit pas d’approuver ou non les propositions des présidentiables mais de montrer aux politique que les utilisateurs de Logiciels Libres sont NOMBREUX et qu’il faut en tenir compte !
Mise à jour:
Deux réponses de plus sont arrivées:
- Nicolas Dupont-Aignan (UMP), qui n’a pas obtenu ses 500 parrainages. Un peu étrange de la part d’un élu de droite, par moment, les réponses ressemble beaucoup à un discours altermondialiste anti-libéral. 😀
- Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière) qui indique qu’elle ne pourra pas répondre au questionnaire par manque de compétences et de personnel compétents dans le domaine. Dommage…