Je fréquente depuis près d’un ans les hockeyeurs du Quai de la Rappée: les Nice People Paris (rien à voir avec l’émission télé).
C’est un groupe assez hétéroclite qui se rassemble en rive droite de Seine à hauteur de la Gare de Lyon, le dimanche et parfois en fin de journée la semaine.
J’ai fait leur connaissance juin derniers juste à temps pour incorporer l’équipe de 24h du Mans Roller.
Le principe est assez simple: on arrive, on fait des tas de crosses qui donne des équipes (qu’on équilibre si besoin) et on joue jusqu’à épuisement 😀
Apprentissage sur le tas donc, et plaisirs immédiat. A noté aussi que c’est un groupe informel: ni association, ni club… chacun viens et joue sous sa propre responsabilité.
____
Site des Nice People
Yahoo! Groupe des Nice People
Forum des NPP
____
J’ai découvert plus récemment le groupe des Frelons, alias PUC-Roller section Hockey.
C’est un mélange de Hockeyeur, de « vitesseux », de descendeurs…. qui jouent soit aux Invalides (le samedi et le dimanche), soit sur la piste de sport de Davout dans le 20ème arrondissement le jeudi soir.
On s’en l’influence de la structure d’un club: des séances d’exercices sont organisées pour s’améliorer avant de se lancer dans des match.
Il arrive de jouer avec les « centraux » des Invalides, c’est un peu masochiste (on se prends de méchante raclée à chaque fois 😀 ) mais très instructif: étaler le jeu, faire des passes rapides et précises, déjouer les feintes…
____
Photos d’un session aux Invalides
Site du PUC Roller
Forum des Frelons
____
Les deux écoles ont du bon, d’autant que les débutants et extérieurs sont acceptés et aidés (au moins au Quai de la Rappée et aux Invalides, Davout étant plutôt réservé au PUC).