Je serai à la manifestation nationale demain.
Rendez-vous à 14h30, devant la Bourse du Travail, 2 rue du Château d’Eau dans le 10ème arrondissement de Paris (métro République, enfin pour situer… ça risque de pas marcher très bien les métro demain 😉 ).
Alors la question: pourquoi est-ce que, moi, je vais manifester ?
C’est quand même une question importante, à moins d’être juste un mouton.
La première raison: contre la réforme des régimes
C’est que je suis contre les projets du gouvernement en ce qui concerne la réforme des régimes spéciaux. En bloc. Les conditions de travails ont évoluées certes. Les conditions de vies aussi. Mais, tout le monde les a vu s’améliorer globalement et le boulot des salariés qui bénéficie de ces régimes est encore et toujours plus pénibles que celui des autres.
De plus, il ne faut pas tout mélanger: le calcul des annuités dans le privés et dans la fonction public n’est pas le même. Les bases de ce calcul sont nettement défavorables aux fonctionnaires, et en particuliers pour les femmes.
Donc, si on doit mettre à plat les choses, il faut tout prendre en compte et ce n’est pas le cas.
Ils cherchent quoi là-haut ? à ce que plus personnes ne veuillent bosser pour l’Etat ? faire les travaux ingrats ? Et à qui ça profitera ? aux grosse boîtes bien sûr, qui du coup se verront octroyer de nombreux marchés de sous-traitance et autres délégation de services publiques.
La seconde raison: un gros coup de gueule
Un gros coup de gueule après le gouvernement: ils sont en train de détruire tout ce qui ressemblait encore à la solidarité en France:
- solidarité envers les personnes dont le travail est pénible et mal payé !…
- solidarité envers les immigrants: test ADN pour le regroupement familiales, objectif chiffrés d’expulsion, exclusion des sans-papier des foyers d’accueil à l’approche de l’hiver!…
- solidarité entre les français eux-même: franchise sur les prestation de la Sécu,…
NON ! je ne veux pas de ça !
Et je ne veux pas non plus, des autres mesures que le gouvernement est en train de prendre: la répression des téléchargement illégaux par des milices privés des majors, les caméras de sécurité et fichage électronique à outrance, dépénalisation des délits financiers, pseudo-prévention contre le canabis et j’en passe…
J’ai pas voté pour les gugusses au pouvoir et j’ai pas l’intention de leur facilité la vie.