Hauterives, Valence et Saou

Je me lève donc de bon matin. La tente est trempée de la nuit de la veille mais il ne fait pas vraiment moins chaud. Je remballe mes affaires à l’exception de la tente avant d’aller visiter le Palais Idéal du Facteur Cheval. C’est étrange et improbable, mais magnifique. C’est le monument d’architecture naïve.

Ensuite, un petit tour au marché pour le pic-nic, je décolle à déjà 11h15. Autant dire qu’il fait déjà bien chaud.
Je m’arrête donc au bout de moins de 10 km, dans la forêt qui domine Hauterives. L’apres-midi passe, ainsi que les animaux de la forêt. Quasi immobile en train de lire, j’ai pu observé 2 petits chevreuil gambader, un écureuil curieux sauter d’arbre en arbres, une belle couleuvres tenter une traversée de la route et faire demi-tour… plus mille et un bruits me.confirmant que la vie et partout. 🙂

Vers 17h00, je réparé en direction de la départementale que j’espère plus adaptée aux roller que mon itinéraire prévu. Et en effet, malgré la circulation, c’est vrai plaisir et j’avale rapidement la vingtaine de kilomètres qui me séparent de Roman-sur-Isère.
Plus que 20km en plaine, facile! Et non…. le vent s’y met et mes mauvais choix de route aussi (gratton…). Je fait donc avec le premier, et change de cap. J’arriverai enfin chez Éric et Amandine à Bourg-les-Valence vers 20h. Ouf!

Pour le 14 juillet, nous avons passer la journée dans la forêt de Saou. Le trajet en voiture me prouve deux choses: 1. c’est magnifique! La forêt comme le village tres typique et bien entretenu. La brasserie artisanale de Markus vaut aussi le détour, et pas seulement pour la bière. 2. Ça grimpe dur pour y arriver…

Ce soir, j’ai donc revu mes plans (cf Google Maps): Valence – Montelimar par le petit col de Devès, en deux jours dont un plutôt cool (30km sans cote) puis direction Vogüé en Ardèche en une étape que je présens ardue de nouveau.

Depuis Android sur HTC Legend.