Ces rencontres qui changent les choses…

Mise à jour: j’ai aussi réactivé les commentaires et les rétroliens (pingback).

Et en l’occurrence, une discussion IRL avec une blogueuse à roulette qui m’ a remotivé pour refaire vivre mon blog en dehors de son aspect « Carnet de voyage » et d’essayer pour de bon d’intégrer la fameuse blogosphère active.

Ça va d’abord commencer par une mise à jour de la blogoliste au fur et à mesure… je n’ai pas accès, là tout de suite, à mes signets et mon agrégateur de flux préféré. Donc je commence par ajouter le blog de The Green Geekette, je cite (je sais c’est facile, mais il est 3h00 du matin):

The Green Geekette, c’est le blog d’une jeune fille qui a décidé de partager ses 2 passions : le multimédia et l’écologie, afin de démontrer que les 2 ne sont pas antinomiques, et qu’on peut cultiver son petit côté geek sans pour autant abandonner toute conduite écologique!

Mon défi? Montrer qu’on peut vivre au quotidien et préserver notre planète par de petits gestes écolos sans pour autant sacrifier son confort! Voyages, culture, loisirs, cinéma, livres, multimédia, produits de beauté, santé, je ne m’interdis de parler de rien du moment que je peux traiter le sujet sous un angle écologique et/ou de développement durable, ou tout simplement si le sujet me tient à cœur!

Les autres liens vers mes blogs préféré restent d’actualité, avec quelques BlogBD et blog d’illustration, dont le toujours aussi bon Boulet, les punk Cha et Slothello, les blogs de voyages à roller de Thibaut qui a fait plusieurs étapes de la rouet de la soie à roller (traversée de l’Himalaya, Iran…) et de Goyan au Vietnam et enfin un blog bien sérieux (la plupart du temps) de Maître Eolas, un avocat qui nous explique la justice en réussissant le tour de force d’être à la fois accessible et agréable, et cependant précis et rigoureux.