Hier soir, le trio de John Butler a mis le feu au Grand Rex !
Pour ma première salle parisienne, quel concert ! Malgré les sièges de la salle, le public est resté debout tout le concert !!!
On a eu droit à un très beau set avec comme points culminants une version longue de Ocean le fabuleux solo de John Butler et, pendant le rappel, Peach & Cream avec l’ensemble du trio plus un ami (très bon) guitariste Jeff « Beckoss » (??? je n’ai pas bien saisi son nom, si quelqu’un le connais faites le moi savoir !).
La version d’Ocean que nous a joué hier John a commencé par un thème mi rythmique mi-mélodique avec pour seul instrument sa guitare dont il se servait comme percussion!
Le concert fut long (plus de 2h), mais les qualités musicale des trois membres nous ont envoyé hors du temps. Ils ont tous les trois très très bon ce qui forme vraiment un groupe cohérent et on sent l’énorme plaisirs qu’ils prennent à jouer. Plaisirs qui est partagé 😉
Ce qui m’a surpris aussi, c’est le nombre de guitares utilisée par John Butler pendant le concert: classique, électro-acoustique, folk, banjo … je saurais pas toutes les citer.
Bref ce fut un concert fabuleux avec pour seul minuscule « point gris » la chute d’une partie de la batterie pendant un solo de Mickael Barker. Pas bien grave, il était mort de rire et un technicien est venu redressé les éléments pendant qu’il terminait son solo.
Je vous conseille franchement d’aller les voir en concert ! ou d’écouter leurs CD en particuliers Sunrise over Sea. Je n’ai pas encore acheté leur dernier album Grand National, mais ça ne va pas tarder: de ce j’ai entendu hier, il n’y a rien à jeter.